Skip to contentSkip to main navigation Skip to footer

Prévention des risques

Arrêté municipal permanent

Arrêté municipal concernant le sens de circulation de l’angle de la Rue Saint Pré jusqu’au n°2 du Chemin d’Epernon dans le but de faciliter l’accès au nouveau parking.

Prévenir les intoxications

VIGILANCE : Vol à la fausse qualité

  • Vigilance File extension: pdf Taille du fichier: 151 kB

Modification de la Vitesse

Par Arrêté Municipal Permanent, la vitesse de tous les véhicules circulant sur la Route Départementale n°116 dans l’agglomération de la Commune de Sainte Mesme, est limitée à 30 km/heure, sur la section comprise entre 73 rue Charles Legaigneur et la rue de Dourdan de l’Angle de la rue Julien Minos.

Limitation à 30 Km/H, dans la zone surlignée en vert ci-dessous :

Stage Formation 1er Secours : Croix Rouge Française

Détecteur de fumée

Initialement, les détecteurs de fumée devaient être installés dans les appartements et les maisons avant le 9 mars 2015 (et donc au plus tard le 8 mars 2015).

Devant les problèmes d’indisponibilité, à la fois des Daaf et des installateurs, le législateur a prévu de repousser la date-limite au 1er janvier 2016.

Mais il s’agit là d’une date-limite de pose ou d’installation, et non pas d’achat. En d’autres termes, le propriétaire d’un logement sera censé avoir rempli ses obligations légales à condition :

d’acheter un détecteur de fumée ou de signer un contrat d’achat avant le 9 mars 2015
de l’installer avant le 1er janvier 2016

Ventes de calendriers par de faux agents du SICTOM

Il nous a été signalé que de faux agents SICTOM effectueraient des ventes de calendriers à domicile sur les communes de Rambouillet et d’Ablis.

Pour l’heure, aucun passage n’a été constaté sur SAINTE MESME.

Les vrais agents du SICTOM s’identifient Société ESD, sont en tenue et disposent d’une fiche de paye qu’ils peuvent présenter.

Aussi, la fin d’année arrivant, chacun doit faire preuve d’une grande vigilance à l’égard de ce type d’escroquerie qui vise principalement les personnes âgées..

En cas de doute faire le 17 (Gendarmerie Nationale).

SIBSO : Droits et devoirs du riverain

Opération tranquilité vacances

Afin de partir en toute sérénité et de profiter ainsi au mieux de vos vacances, vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter la gendarmerie, qui propose une opération de sécurisation de votre propriété durant votre absence. Des passages fréquents d’une patrouille seront ainsi assurés autour de votre domicile.

Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de le déposer à la gendarmerie de Saint Arnoult en Yvelines muni d’une pièce d’identité. Vous pouvez bénéficier de ces services à chaque départ durant l’année.